Volontariat international de la Francophonie 2019 : les candidatures ouvertes

Si vous êtes âgé(e) entre 21 et 34 ans, en recherche de mobilité internationale et d’une expérience enrichissante dans l’espace francophone, le programme de Volontariat international de la Francophonie est fait pour vous.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance l’appel à candidatures pour le recrutement de 61 volontaires pour le compte de la promotion 2019. Parmi les conditions d’éligibilité, les candidats, des deux sexes, doivent :

  • avoir la majorité légale dans son pays d’origine et dans le pays d’accueil;
  • avoir la nationalité de l’un des 54 Etats ou Gouvernements membres de la Francophonie;
  • résider sur le territoire de l’Etat ou du Gouvernement membre dont il (elle) est ressortissant(e);
  • être titulaire d’un diplôme universitaire ou de l’équivalent;
  • être en règle avec les lois et l’administration de leur pays;
  • disposer d’un passeport en cours de validité.

En outre, les candidatures provenant « des pays du sud » et d’Europe centrale et orientale sont fortement encouragées. Le (la) candidat(e) devra motiver son choix pour un seul poste de la liste des postes à pourvoir sous peine de rejet de sa candidature. Les candidatures des personnes qui n’ont peu ou pas d’expériences professionnelles à l’international seront privilégiées.

Les candidatures doivent être déposées uniquement en ligne, sur le Portail Jeunesse de l’OIF, au plus tard le 02 janvier 2019.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.