Utiliser Gmail en étant hors ligne avec Google Chrome

Consulter votre compte G-mail et y travailler, c’est bel et bien possible et ce n’est pas du badinage!

Gmail permet, en effet, d’avoir accès à son compte sans connexion.

Ceci est rendu possible par la présence de l’extension que Google propose sur la nouvelle version du navigateur Chrome. Cette dernière permet d’avoir un accès minimaliste à sa boîte de messagerie pour voir ses courriels hors-ligne. Plusieurs autres fonctionnalités sont disponibles sur la nouvelle version de Gmail.

Pour accéder à ses courriels sans connexion Internet il faut:

  • Téléchargez la dernière version de Chrome. Pour vous assurer du caractère opérationnel de cette fonctionnalité de Gmail hors-ligne, disposez au moins de la version 61 du navigateur.
  • Activez la dernière version de Gmail (cliquez ici pour savoir comment activer). Si vous restez sur la version classique, paramétrez l’extension « Gmail hors connexion ».
  • Connectez-vous à votre compte et cliquez ici pour accéder aux paramètres d’utilisation hors-connexion afin d’ « Activer la messagerie hors connexion » à cocher.
  • Une fois ceci validé, il vous suffit de procéder à d’autres petites réglages comme le nombre d’e-mails synchronisés. N’oubliez pas de choisir entre les options « Conserver les données hors connexion sur mon ordinateur » et « Supprimer les données hors connexion de mon ordinateur » dans la partie sécurité.
  • Il faut ensuite enregistrer les modifications et ouvrir Gmail quand vous avez de la connexion. Une fois ceci fait, vous continuerez à avoir accès à vos courriels même quand vous perdrez votre connexion.

Ce procédé pratique vous permettra, dans des situations de déplacements, de continuer à traiter vos courriels pour plus d’efficience et pour le bonheur de vos collaborateurs.

 

Reply