Travailler paisiblement en équipe

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur de ce que l’on peut d’une équipe que nous nous sommes constituée. Savoir gérer les particularités et les personnalités différentes  des personnes avec lesquelles nous sommes amenés à travailler ne relève pas de l’évidence. Il faut pourtant réussir à créer et maintenir une harmonie dans son équipe de travail pour arriver à en tirer le meilleur pour sa jeune pousse.

Cet article de Nutcache nous expose, en 6 points, comment travailler harmonieusement en équipe.

[2- Des buts spécifiques

Afin que chaque membre de l’équipe se dirige vers la même direction, il est important d’avoir un but commun spécifique et clairement identifié.

Fixez également de petits objectifs qui seront accomplis en route vers l’objectif final afin de les motiver à chaque étape.

Pour renforcer l’esprit et le travail d’équipe, vous pouvez également trouver tous ensemble une mission à énoncer et des valeurs auxquelles s’engager.

Un objectif commun n’est toutefois pas nécessairement ce qui motive le plus un individu. Pensez alors à rencontrer chacun pour qu’il se trouve un objectif personnel à accomplir au cours du projet, tel que développer une nouvelle habileté, améliorer la vitesse de sa performance ou être responsable d’organiser les activités hors du travail.]

 

Reply