Les tendances médias/numérique de cette semaine mettent la focale sur les initiatives que le géant Facebook prend pour garder sa position et conquérir d’autres niches. Parmi ces manœuvres offensives, Facebook avance le pion Watch afin de concurrencer les autres plateformes de contenus vidéos comme Youtube. En même temps, la lutte contre les faux comptes menée Twitter s’intensifie. De leur côté, les journalistes suédois s’activent aussi pour lutter contre les « Fake News » lors de la période de campagne électorale pour les prochaines législatives. Découvrez toutes ces informations et d’autres tendances dans les lignes qui suivent:
-
FOCUS SUR FACEBOOK:
Facebook Watch arrive en Europe, un an après le lancement aux Etats-Unis ! Revendiquant 50 millions d’utilisateurs par mois, la plateforme n’a pas encore complètement convaincu dans son pays d’origine. Facebook Watch propose des fictions, séries, documentaires, news et sport. Cette plateforme propose parfois ces services en direct.
Selon Presse Citron, Facebook testerait aussi le partage d’URLs dans les Stories. Nouvelle source de trafic ?
Facebook Creator Studio est lancé. Le nouvel outil de Facebook pour créer des contenus vidés pourrait faire mal à YouTube. Bien qu’étant encore indisponible pour certains pays, cet interface permet de mesurer les performances des vidéos, de créer et programmer du contenu sur Facebook.
En ce qui concerne la publicité, Facebook généralise ausssi la pub midroll. Pendant ce temps, Amazon envisage un nouveau service de vidéo avec des publicités.
32 minutes : c’est le temps passé sur une application appartenant à Facebook sur les 100 minutes passées sur les apps les plus populaires dans le monde.
-
770 : c’est le nombre de comptes suspendus par Twitter qui se livraient à de la “manipulation coordonnée” selon techcrunch. Suite à la suspension de 284 comptes dans un premier temps, Twitter a poursuivi dans la même lancée avec 486 comptes supplémentaires, portant le total à 770 comptes.
-
TV, audio, « smarthome »: Découvrez les tendances tech de la rentrée à l’IFA de Berlin.
-
Face à la marée de l’OTT, les stratégies des chaînes et des opérateurs s’opposent pour résister.
-
Netflix change les donnes et chamboule tout : les habitudes des téléspectateurs, les programmations des chaînes, les programmes des producteurs sont en train d’être modifiés.
-
Découvrez comment la BBC amène son public à regarder des vidéos courtes selon Digiday.
-
Le navigateur Firefox va bloquer les pubs intrusives.
-
Médiaculture: Médias, ce n’est pas le moment d’abandonner les commentaires, ni l’interaction avec vos lecteurs !
-
Conseils/astuces: La bonne taille d’un post sur les réseaux sociaux.
-
Conseils/astuces: Facebook propose un guide des bonnes pratique pour les publicités vidéos sur mobile.
-
Conseils/astuces: Instagram lance un formulaire pour obtenir un badge certifié. Découvrez comment le demander.
Retrouvez toutes ces tendances et bien d’autres sur les LIENS VAGABONDS de Méta média.
Reply