Tendances de la semaine: innovations de Facebook, mutations des médias

Les tendances médias/numérique de cette semaine mettent la focale sur les initiatives que le géant Facebook prend pour garder sa position et conquérir d’autres niches. Parmi ces manœuvres offensives, Facebook avance le pion Watch afin de concurrencer les autres plateformes de contenus vidéos comme Youtube. En même temps, la lutte contre les faux comptes menée Twitter s’intensifie. De leur côté, les journalistes suédois  s’activent aussi pour lutter contre les « Fake News » lors de la période de campagne électorale pour les prochaines législatives. Découvrez toutes ces informations et d’autres tendances dans les lignes qui suivent:

  • FOCUS SUR FACEBOOK:

Facebook Watch arrive en Europe, un an après le lancement aux Etats-Unis ! Revendiquant 50 millions d’utilisateurs par mois, la plateforme n’a pas encore complètement convaincu dans son pays d’origine. Facebook Watch propose des fictions, séries, documentaires, news et sport. Cette plateforme propose parfois ces services en direct.

Selon Presse CitronFacebook testerait aussi le partage d’URLs dans les Stories. Nouvelle source de trafic ?

Facebook Creator Studio est lancé. Le nouvel outil de Facebook pour créer des contenus vidés pourrait faire mal à YouTube. Bien qu’étant encore indisponible pour certains pays, cet interface permet de mesurer les performances des vidéos, de créer et programmer du contenu sur Facebook.

En ce qui concerne la publicité, Facebook généralise ausssi la pub midroll. Pendant ce temps, Amazon envisage un nouveau service de vidéo avec des publicités.  

32 minutes : c’est le temps passé sur une application appartenant à Facebook sur les 100 minutes passées sur les apps les plus populaires dans le monde.

 

Retrouvez toutes ces tendances et bien d’autres sur les LIENS VAGABONDS de Méta média.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.