Tendances de la semaine: 12 Actualités, conseils et outils

Notre rubrique sur les tendances du numérique revient cette semaine avec des actualités concernant les géants de la tech mais aussi et surtout avec des astuces pour vous. Dans une autre perspective, un gros plan est effectué sur UBER qui, après une période de grande percée, voit son chiffre d’affaires augmenter certes, mais aussi ses pertes croître. Ceci est dû en partie aux investissements consentis par le groupe. Du côté de la programmation, le langage Python reste en tête du dernier classement des langages les plus utilisés. Pendant ce temps, Facebook joue toutes ses cartes en lançant la possibilité d’achats via Instagram.

Découvrez ces tendances dans les lignes qui suivent:

1) UBER annonce des pertes de 404 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 32% par rapport au premier trimestre

Au deuxième trimestre de 2018, le chiffre d’affaires net d’Uber a augmenté de 8% en glissement trimestriel, à 2,7 milliards de dollars. En glissement annuel, cela représente une augmentation de 51%. Uber a enregistré des réservations brutes de 12 milliards de dollars, soit une augmentation de six pour cent par rapport au trimestre précédent et de 41 pour cent par rapport à l’année dernière. Mais alors que les réservations brutes d’Uber ont augmenté, ses pertes ont également augmenté. Au deuxième trimestre, Uber a enregistré des pertes ajustées de BAIIA de 404 millions de dollars, contre des pertes de 304 millions de dollars au premier trimestre. Les pertes d’Uber s’accumulent, compte tenu de ses investissements dans Eats, en Inde, au Moyen-Orient, dans les vélos et les scooters. Ce trimestre, Uber a étendu Eats à un certain nombre de nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a acquis la start-up de livraison de nourriture Ando, ​​a annoncé son expansion des vélos JUMP en Europe et a officialisé ses ambitions. C’est surtout son investissement sur la voiture autonome qui paraît faire mal au géant.

2) UBER subit des pertes avec son projet de voiture autonome 

Uber a dépensé entre 125 et 200 millions de dollars par trimestre sur sa voiture autonome au cours des 18 derniers mois selon The Information, soit entre 15% et 30% des pertes trimestrielles de l’entreprise. Les dépenses non divulguées précédemment mettent en évidence le fardeau financier que le développement de la voiture autonome a imposé à Uber. Certains investisseurs ont dit aux responsables d’Uber qu’il serait peut-être sage de céder l’automobile, a déclaré une personne familière avec le problème. Uber a investi au moins 2 milliards de dollars dans l’unité au cours des trois dernières années. Pourtant, la société n’a pas encore trouvé de voie claire pour commercialiser la technologie qu’elle a développée.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.