Sunu Nataal, une banque d’images du Sénégal

Sunu Nataal est une association multiculturelle regroupant des passionnés de la photographie basés au Sénégal. Ce collectif a été créé en 2010 compte en son sein des amateurs et des professionnels bénévoles qui ont décidé de partager avec le monde les plus belles images du Sénégal, de tous les moments de la vie quotidienne ou des détails sortant des sentiers battus.

Tous les premiers samedis du mois, ces aventuriers de l’obturateur organisent ce qu’ils appellent une « rando photo », qui est en réalité une chasse à l’image sur un itinéraire défini à l’avance et de commun accord. Ils sillonnent des trajets gorgés d’inattendus, à l’affût de l’élément précis à immortaliser. Interrogés sur leurs motivations, ils répondent:

Par la force de cette passion, le Sénégal (et au-delà) est invité à apprécier les belles choses comme les banalités d’un angle façonné, corrigé voire tordu. Les objets, les êtres, les situations tendrement emprisonnés dans le viseur ont des histoires à raconter. Aujourd’hui, travailler en collectif signifie se retrouver périodiquement lors de manifestations pour confronter notre sensibilité, mettre en commun nos visions, réunir nos regards en une palette pour raconter ce que la lumière nous inspire.

Ce travail collectif a abouti à la création d’une banque d’images gratuites, contenant de sublimes photos de lieux, de personnes ou de situations. Cette banque d’images est disponible ici.

 

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.