« Stars in Africa » : un forum dédié à la jeunesse et l’entreprenariat entre l’Afrique et l’Europe.

Après la réussite du premier « Forum Jeunesse et Entrepreneuriat Afrique » en décembre 2016 à Paris, le 6ème forum des affaires UE-Afrique s’étant déroulé le 27 Novembre dernier à Abidjan, a décidé de lancer le forum « Stars in Africa », prévu les 6 et 7 Mars 2018 à Nairobi, au Kenya.

Consacré aux jeunes entrepreneurs, cet évènement organisé par l’AGYP (Active Growth & Youth Programs) avec le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) en partenariat avec Organisation Internationale des Employeurs (OIE), Business Europe et Business Africa, la Fondation Jobs for Africa se veut aussi un carrefour où de grands chefs d’entreprises et de grands institutionnels seront présents pour ensuite épauler ces jeunes pousses. L’idée de ce forum, est que les patronats, s’engagent à accompagner ces jeunes pousses qui devront seront en compétition. Ainsi, l’AGYP demandera aux patronats africains de proposer cinq de leurs meilleures jeunes pousses qui proposeront des stratégies et feront des pitch sur place. Le forum abordera également des thématiques telles que L’agrobusiness, l’environnement, la révolution numérique, l’éducation, la diversité, le financement de l’innovation, la diversification des économies africaines entre autres. Plus de 100 intervenants sont prévus autours de plénières et d’ateliers.

Récompenses et accompagnement…

Les jeunes pousses primées au terme de cette compétition, auront l’occasion de se rendre à Paris où ils seront accompagnés pendant six mois et coachés par KPGM France dans des domaines aussi divers que les l’audit, les finances, les systèmes d’information, la comptabilité, la fiscalité, etc.

Plus d’informations sur ici

Les inscriptions sont encore ouvertes: Candidatez!

One Response - Add Comment

Reply