Souncloud : l’outil de podcast qui a le vent en poupe

La plateforme Soundcloud existe depuis environ une dizaine d’années et a réussi à se faire une place de choix parmi les outils de podcast. Aujourd’hui elle se  montre très utile et presque indispensable dans le travail des journalistes qui évitent, en l’utilisant, de transporter parfois un matériel d’enregistrement important; cet article nous en parle. Pour profiter des grands services que Soundcloud peut rendre, il faut toutefois savoir l’utiliser, voici une explication claire, étape par étape.

[…L’utilisation principale de SoundCloud est – évidemment – l’enregistrement, l’upload et le partage de contenu audio. Interviews et sonores en tout genre : tout peut-être enregistré. Il est possible de travailler sur la plateforme via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Mais l’enregistrement n’est pas le seul outil intéressant pour les journalistes…]

SoundCloud s’immisce dans le monde du journalisme

Avec plus de 180 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme musicale SoundCloud est désormais incontournable. A tel point qu’elle séduit aujourd’hui de plus en plus les journalistes. Depuis 2007, année de son lancement, la start-up allemande SoundCloud s’est immiscée dans le monde du journalisme web.

Reply