S’exprimer différemment sur Twitter avec les fils

Pendant longtemps, l’une des demandes les plus plus pressantes des utilisateurs de Twitter a été de supprimer la limitation de la longueur des publications. A son lancement, le réseau social de micro-blogging limitait les publications à 140 caractères maximum, ce que de nombreux utilisateurs trouvaient incompatible avec le récit long.

La pratique des fils a été l’une des solutions trouvées par les utilisateurs de Twitter pour raconter les histoires impossibles à résumer en 140 caractères. La pratique consistait à répondre à ses propres tweets de manière successive. Ce qui, à la fin, créait une série de tweets visuellement liés par ce qui pouvait être assimilé à un fil.

En décembre 2017, après le passage de 140 à 280 du nombre de caractères maximum d’une publication, Twitter a lancé un outil permettant de créer des fils sans sortir du tweet d’origine et de publier la série en une seule fois. Ce qui a permis au réseau social d’offrir de nouvelles solutions narratives à ses utilisateurs.

Si le nombres de caractères dans un tweet reste limité, le nombre de tweets dans un fil est illimité. Chacun peut laisser libre court à son imagination.

Si maîtriser l’art du fil (communément appelé thread sur le réseau social) vous intéresse, cet article du site Next Impact détaille toutes les ficelles de cette pratique devenue courante sur cette application.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.