SEO: 4 outils pour optimiser le référencement de vos images sur Google

La présence et l’optimisation des images sur un site Web contribue au renforcement de la pertinence des contenus publiés et participe activement à leur visibilité sur les moteurs de recherche dédiés aux images tels que Google image. Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’une image vaut mille mots.

Depuis le début de l’année 2018, plusieurs annonces de Google sont venues ranimer l’intérêt des webmasters pour ce levier d’acquisition qu’est l’image, qui avait depuis quelques temps perdu de sa superbe : ajout du titre de la page sous les photos miniatures, instructions pour optimiser le lazy loading(affichage différé jusqu’à ce que l’internaute fasse défiler la page pour faire apparaître l’élément), importance du contenu entourant l’image. Si l’optimisation classique des images reste de mise, il y a quelques nouveautés à connaître, parmi lesquelles la prise en compte par l’algorithme des éléments autour de l’image.

Découvrez les autres nouveautés de Google Images qui vous permettront d’améliorer votre référencement dans cet article du journal du net.

4 nouveautés SEO pour optimiser ses images dans Google

En 2018, l’interface de Google Images a évolué. Quelques bonnes pratiques permettent aux référenceurs et e-commerçant d’en profiter pour rebooster cette source de trafic. L’image comme vecteur de trafic voire de conversion, les sites médias et e-commerce avaient cessé d’y croire, du moins sur Google Images.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.