Salon VivaTech 2018: Les innovateurs d’Afrique à l’honneur

Le salon VivaTech se tiendra du 24 au 26 mai 2018  va accueillir des innovateurs du monde entier, notamment de l’Afrique, à travers les secteurs qui bougent, au travers de conférences, animations et espaces dédiés.
Organisé en synergie par Publicis Groupe et le Groupe Les Échos, cet événement qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) a pour objectif de promouvoir les collaborations et échanges entre les start-up et les grandes entreprises, à travers notamment des « open innovation labs » qui permettent un rapprochement des deux types d’acteurs. Une dizaine de pavillons seront donc alignés, réunissant des entrepreneurs venus de partout du monde, avec cette année, un focus particulier sur l’Afrique.

Les robots seront par ailleurs très représentés à l’honneur avec trois espaces thématiques : pour prendre connaissance des robots (Tech Park), s’immerger dans des expériences de réalité virtuelle (VR Park) et monter à bord de voitures autonomes (Mobility Park).

Un tournoi d’e-sport et un espace game sont également prévus, tout comme un « corporate hackaton » organisé en partenariat avec le média américain TechCrunch, où un millier de participants sont attendus pour se pencher sur des problématiques proposées par les grandes entreprises. Le média organisera, par ailleurs, un concours pour élire les meilleures start-up d’Europe (TechCrunch Battlefield). Côté scène, 150 conférences et 300 intervenants sont annoncés, dont les patrons d’IBM (Ginni Rometty), Cisco (Chuck Robbins) et Bill McDermott (SAP). Nouveauté 2018 : le CEO Forum sera dédié à la transformation digitale des entreprises. Autre engagement annoncé : la parité parmi les intervenantes.

Pour plus d’informations sur le VivaTech et éventuellement vous y inscrire cliquez ICI

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.