Réussir une négociation commerciale

Rentabiliser son projet c’est savoir “se vendre”, vendre ce que l’on propose au meilleur “prix” et aussi et surtout réussir des négociations avec des partenaires, lorsqu’elles se présentent. En tant que porteur de projet, on peut être amené à porter plusieurs “casquettes” dans sa jeune entreprise; celle de commercial en fait très souvent partie. Voici quelques conseils pour être un bon commercial via cet article de actionco.

[Gagnant/Perdant

Vous refusez catégoriquement de baisser le prix et vous gagnez l’affaire. Vous gagnez la négociation et l’autre a perdu. C’est aussi une décision unilatérale

Gagnant/Gagnant

Vous négociez dans l’optique de signer l’affaire en trouvant un arrangement qui contente les différentes parties. Les deux parties sont satisfaites du résultat des négociations. C’est tout l’art du compromis.

Perdant/Perdant

Aucune des deux parties ne veut céder, la négociation se trouve bloquée dans une impasse, les objectifs de part et d’autre ne seront pas atteints, et la vente ne se conclut pas…]

 

  • 60%
    Créativité - 60%
  • 0%
    Equipe - %
  • 40%
    Budget - 40%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.