Quelques techniques pour optimiser le référencement de vos images

L’image tient une place de choix dans le référencement des sites web et représente un élément sur lequel il faut mettre du soin afin de parfaire la visibilité de sa plateforme dans les moteurs de recherche. Pour atteindre cet objectif, il existe des méthodes, des techniques et des outils qu’il faut connaître et en avoir la maîtrise.

Pourquoi référencer ses images ?

Le « picture marketing» (marketing de l’image) est une tendance marketing forte qui repose sur des visuels pour communiquer un message. Plus rapide, plus facilement partageable et plus agréable, l’image vaut mille mots et peut-être même plus. Cette tendance ne s’arrête plus aux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Facebook, elle joue un rôle dans la manière dont les internautes cherchent sur les moteurs de recherche. Google images devient donc essentiel dans le référencement naturel SEO d’un site web.

Optimiser le référencement d’images sur Google images nécessite quelques actions de votre part. Vous pourrez voir vos images et photos apparaître en meilleure position sur Google, mais aussi dans les résultats enrichis en haut de page, les rendre lisibles par Google Assistant dans le but de capter toujours plus de trafic !

Le site 1èreposition a recensé l’ensemble des processus à mettre en œuvre pour optimiser la présence de son site sur les moteurs de recherche et plus spécifiquement sur Google.

15 pratiques incontournables du community manager en 2018

Avec une explosion de l’usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d’une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s’active sur plusieurs fronts d’une stratégie social media.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.