Quelques règles pour bien choisir son associé

Conduire un projet est souvent plus aisé lorsque l’on n’est pas seul aux commandes. On a parfois besoin de s’entourer d’une ou de plusieurs personnes qui partagent notre vision et qui pourraient nous soutenir et nous porter plus loin dans nos ambitions. Il y a toutefois des règles à observer pour choisir la ou les bonnes personnes pour éviter les conflits, et ou la mort de notre projet. Cet article de Les Echos nous présente ces quelques règles.

[…Privilégier les entrepreneurs dans l’âme

Votre associé est censé partager la charge de travail et participer aux décisions stratégiques ? Être votre ami ou votre ancien collègue ne suffira pas. Il doit avoir un vrai profil d’entrepreneur. Indispensable pour compter sur un partenaire motivé, ambitieux, impliqué à vos côtés pour construire un projet commun…]

Quatre règles d’or pour bien choisir son associé

Créer une entreprise à deux ou à trois, accueillir un associé en cours de route, ouvrir son capital à de nouveaux partenaires … quelles que soient les circonstances, s’associer n’est pas un acte anodin.

  • 10%
    Créativité - 10%
  • 60%
    Equipe - 60%
  • 30%
    Budget - 30%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.