Quelques astuces pour interagir efficacement avec ses communautés en ligne

Dans un article récent, nous expliquions que le community manager, qui occupait il y a encore quelques années une position marginale dans les médias, prenait une place de plus en plus importante au sein des rédactions. Une montée en puissance notamment qui s’explique notamment par son influence sur l’image des médias et sa maîtrise de la communauté autour du média. Le community manager se retrouve au coeur des décisions stratégiques qui engagent la viabilité économique du média.

Le community manager se trouve aussi au carrefour de plusieurs technologies qui évoluent très rapidement. Le corollaire de cette évolution rapide étant la faible emprise sur la durée de l’une ou l’autre pratique. Le community management, en 2018, ne se pratique plus du tout comme à ses prémisses à la fin des années 2000.

Il est donc important pour le community manager d’être à l’affût des nouveautés, des tendances, d’avoir une forte capacité d’adaptation et d’adoption des concepts.

Le site comexplorer a identifié un certain nombre d’outils et des pratiques qui font le community manager moderne.

15 pratiques incontournables du community manager en 2018

Avec une explosion de l’usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d’une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s’active sur plusieurs fronts d’une stratégie social media.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.