Quel outil pour bien débuter avec le podcast ?

Comme vous le savez, les médias en ligne ont besoin de l’audience notamment dans le but d’assurer leur revenu. Pour y arriver, l’une des méthodes efficaces c’est de diversifier les formats des contenus. Le podcast s’avère en effet l’un des formats qui accroît rapidement le trafic d’une plateforme en ligne.

Parce que certains de vos visiteurs n’aimeraient pas ou, à la limite, seraient fatigués de ne lire que des articles, l’idée de proposer des contenus sonores ou vidéo serait un coup de pouce pour la croissance de votre audience en ligne. Splice, une start-up d’aide à la prise en main de nouveaux médias, a interrogé des experts sur ce qui est indispensable pour bien débuter le podcasting.

D’après ces experts, un bon podcast c’est avant tout de bons outils de prise de son (et d’image éventuellement). L’un des experts cités par Splice propose par exemple un Audio-Technica ATR2100. Ceci permet de capter uniquement la voix sans couverture. Il a divers avantages tels qu’un câble USB qui permet de le connecter à un ordinateur. Pour un logiciel de montage, Audacity semble le meilleur par rapport à la qualité et le prix. Libre de téléchargement, Audacity offre différentes fonctionnalités qui permettent de réaliser des sons pro sans dépenser un sous. Un autre expert recommande par ailleurs Hindenburg Journalist, un autre éditeur de son facile à utiliser.  Pour le micro et capteur, il propose un Rode Procaster ou un Rode Podmic avec un enregistreur portable tel que Zoom ou Tascam. Attention toutefois à cette dernière recommandation. Car elle pourrait exiger beaucoup d’argents. Au cas où le budget est trop serré, la première position parait raisonnable.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.