Pourquoi se servir de LinkedIn pour développer son média?

LinkedIn compte 260 millions d’inscrits dans le monde. Il s’agit du réseau social professionnel le plus utilisé dans le monde. Il a réussi à devenir incontournable à la fois pour les professionnels et pour les entreprises. Les bénéfices de LinkedIn pour les organisations en général et les médias en particulier sont nombreux. Le site Internet Cithé Médias en a listé cinq.

  • LinkedIn aide à faire connaître votre média

Votre média doit être présent sur LinkedIn, car c’est une occasion unique de vous forger ou de compléter votre réputation en ligne. Être actif sur LinkedIn et y publier régulièrement du contenu qualitatif sur votre secteur d’activité est une opportunité d’asseoir votre expertise dans votre domaine. Enrichissez votre page régulièrement avec vos publications, vos nouvelles offres, vos produits, services et événements … LinkedIn peut devenir une opportunité pour votre entreprise de trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.

  • LinkedIn améliore votre référencement naturel

LinkedIn est jugé très qualitatif par Google. Bien optimiser votre page entreprise vous permettra de la voir remonter en très bonne position dans les résultats de recherche.

  • LinkedIn est le lieu par excellence pour recruter

Grâce à la recherche assistée et les filtres de recrutement avancés, vous trouverez sans effort la parfaite recrue. La démarche peut être menée de plusieurs manières : consultation des profils de candidats, publication d’une annonce ou recherche pro-active pour un profil particulier.

  • LinkedIn est un puissant outil de veille

LinkedIn est un excellent outil où vous pouvez mettre en place une stratégie de veille sectorielle et concurrentielle. Vous êtes présents sur LinkedIn, vos concurrents aussi. L’enjeu ? Vous permettre de suivre et d’anticiper les évolutions dans votre domaine d’activité, en temps réel.

  • LinkedIn permet de faire des publicités ciblées pour des professionnels

LinkedIn, comme les autres réseaux sociaux, vous permet de sponsoriser votre contenu auprès d’une cible bien définie : par poste ou fonction, par secteur ou taille d’entreprise, par années d’expérience ou âge, par groupes LinkedIn. Par contre c’est plus onéreux que les publicités Facebook.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.