Pourquoi il ne faut pas avoir peur de se faire voler son idée

Quand on pense tenir une bonne idée d’entreprise, de produit ou de service, on a souvent peur de la partager, et on est tenté de cultiver le secret jusqu’au déploiement complet de notre projet. Lisez cet article et vous comprendrez qu’une idée en soi ne vaut rien, l’intérêt que vous aurez à parler de votre idée autour de vous et surtout comment apporter de la valeur ajoutée à votre idée.

[…Ne pas parler de son idée par peur de se la faire piquer n’est pas fondé. Pire que cela, ne pas en parler peut être préjudiciable à votre projet.

Chaque entrepreneur possède sa propre vision de son projet.

Le mythe de l’entrepreneur super-héro qui possède toutes les compétences est infondé. L’entrepreneur a besoin de son entourage pour créer un projet. Il en a non seulement besoin, mais ce serait très bénéfique…]

 

#Dossier – Faut-il garder son idée secrète ? – J’M Entreprendre

De nombreux jeunes entrepreneurs qui viennent nous voir pour du conseil au Pôle Entrepreneuriat ne veulent pas divulguer leur idée. Ils veulent savoir comment faire signer des clauses de confidentialité à tous ceux qu’ils rencontrent, et se demandent comment ne pas se faire voler leur idée.

Reply