Postulez au projet D-Jil de CFI

Après NAILA en Afrique Francophone (Nouveaux acteurs de l’information en ligne), CFI lance l’appel à candidatures pour le projet D-jil (Digital génération) à destination des pays des jeunes du monde arabe. Ce projet a pour objectif d’encourager les initiatives médiatiques en ligne qui visent les jeunes.
D-Jil souhaite soutenir des initiatives médiatiques en ligne ciblant les jeunes des pays suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, Palestine, Jordanie, Liban, Syrie.

30 projets innovants seront présélectionnés à l’issue des soumissions de candidatures et prendront part à un hackathon à la fin duquel les 10 meilleurs projets seront retenus en vue d’un financement et d’un accompagnement.

D-jil propose un accompagnement aux lauréats avec les éléments suivants: 

  • Une subvention de 60.000 à 80.000€ pour des projets de 12 à 24 mois ;
  • Un dispositif d’accompagnement des porteurs de projets sélectionnés, tant sur les contenus produits que sur la gestion administrative et financière ;
  • Des activités d’éducation aux médias et de mise en réseau (participation à une conférence dédiée aux médias et à la jeunesse).

D-Jil est mis en œuvre par un consortium de partenaires dont les membres sont CFI (France), Fondation Samir Kassir (Liban), IREX Europe (France), FMAS (Maroc) et Leaders of Tomorrow (Jordanie). D-Jil est cofinancé par l’Union européenne.

Prenez connaissance de l’appel à candidatures ICI. 

Il ne reste que quelques jours avant la fin des candidatures.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.