Après NAILA en Afrique Francophone (Nouveaux acteurs de l’information en ligne), CFI lance l’appel à candidatures pour le projet D-jil (Digital génération) à destination des pays des jeunes du monde arabe. Ce projet a pour objectif d’encourager les initiatives médiatiques en ligne qui visent les jeunes.
D-Jil souhaite soutenir des initiatives médiatiques en ligne ciblant les jeunes des pays suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, Palestine, Jordanie, Liban, Syrie.
30 projets innovants seront présélectionnés à l’issue des soumissions de candidatures et prendront part à un hackathon à la fin duquel les 10 meilleurs projets seront retenus en vue d’un financement et d’un accompagnement.
D-jil propose un accompagnement aux lauréats avec les éléments suivants:
- Une subvention de 60.000 à 80.000€ pour des projets de 12 à 24 mois ;
- Un dispositif d’accompagnement des porteurs de projets sélectionnés, tant sur les contenus produits que sur la gestion administrative et financière ;
- Des activités d’éducation aux médias et de mise en réseau (participation à une conférence dédiée aux médias et à la jeunesse).
D-Jil est mis en œuvre par un consortium de partenaires dont les membres sont CFI (France), Fondation Samir Kassir (Liban), IREX Europe (France), FMAS (Maroc) et Leaders of Tomorrow (Jordanie). D-Jil est cofinancé par l’Union européenne.
Reply