Posez vos questions à l’entrepreneure média Chayet Chiénin (live Facebook)

LeMediaLabo vous donne rendez-vous le vendredi 2 novembre à 15h00 (heure de Paris) ou 14h00 (temps universel) pour un rendez-vous vidéo en direct sur la page Facebook avec l’entrepreneure d’origine ivoirienne, Chayet Chiénin. Vous pouvez lui adresser vos questions sur son parcours et sur son média: Nothing but the wax.

 

Chayet Chiénin est née en France avant de passer une partie de son enfance en Côte d’Ivoire, pays dont elle est originaire. Elle est ensuite rentrée à Paris où elle vit aujourd’hui.

Passée par les classes préparatoires de HEC (Hautes études commerciales), elle a ensuite intégré une école de commerce. A la fin de ses études, la jeune femme a exercé pendant 3 ans en tant qu’auditeur financier dans le domaine du luxe.

Elle lance son blog Nothing but the wax en 2010, qui a été le tout premier en France à se spécialiser dans la mode africaine. Tentée par l’aventure entrepreneuriale, la blogueuse décide de se reconvertir dans le journalisme et finit par transformer son blog en un véritable média.

Cette montée en gamme est financée par une campagne de crowdfunding lancée en 2016. Une campagne réussie, puisqu’elle dépasse son objectif initial de 35%. Aujourd’hui, Nothing but the wax (le site web) est une référence dans les domaines de la mode et des styles de vie destinés aux afro-descendants de la génération Y. Il est l’un des lauréats du Prix francophone de l’innovation dans les médias de l’Organisation internationale de la Francophonie (avec RFI et Reporters sans frontières).

Interrogée en octobre 2017 par Le Tank Media sur son expérience d’entrepreneure dans l’univers des pure players, Chayet Chiénin estime que « l’idée n’est pas de se faire plaisir en créant le média de ses rêves, mais de répondre aux attentes de ses lecteurs ».

 

Rendez-vous le 2 novembre sur la page Facebook LeMediaLabo pour poser vos questions en direct à Chayet Chiénin.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.