Participez aux Ateliers de l’avenir numérique du FGI (Paris)

Les Ateliers de l’Avenir Numérique ont été lancés en 2018 par le comité d’organisation du Forum sur la Gouvernance de l’Internet France. Elles sont une série de rendez-vous concrets pour une approche prospective du numérique au sens large.

Ces ateliers auront lieu tout au long de l’année, y compris pendant le Forum qui durera une journée. Chaque atelier produit une ou plusieurs propositions concrètes pour améliorer l’avenir du numérique, ces propositions sont diffusées à l’issue du Forum et seront portés à l’IGF 2018.

Ces ateliers se tiendront du 5 Juillet au 10 Octobre 2018 à Paris en 5 dates auxquelles 20 ateliers regroupant 1000 participants et 150 intervenants sont prévus.

Pour participer y Inscrivez-vous ICI

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site des Ateliers de l’avenir numérique

                   

                                                          À propos du Forum de la Gouvernance de l’Internet

Le Forum sur la Gouvernance de l’Internet a été créé lors du SMSI. Son Objectif est engager les multiples parties prenantes dans un dialogue sur la gouvernance de l’Internet. Le FGI FRANCE a été organisé à l’initiative de plusieurs associations en 2014 et 2015 au CESE puis à Paris Descartes réunissant à chaque édition un millier de participants.

Le mandat général donné par le SMSI pour le Forum concerne :
– La politique publique globale au niveau local et intergouvernemental en relation avec la gouvernance de l’internet et la neutralité des réseaux.
– L’utilisation des compétences des parties universitaires, scientifiques et techniques.
– La réduction de la fracture numérique et l’élargissement des possibilités d’accès à l’Internet dans les pays en développement.
– L’utilisation des principes du SMSI.
– La publication de ses travaux.

Source: isoc.fr/ateliers

Reply