Participez au Forum sur la liberté de l’Internet en Afrique 2018 (FIFAfrica18)

Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain Forum sur la liberté de l’Internet en Afrique 2018 (FIFAfrica18) qui aura lieu du 26 au 28 septembre 2018 à Accra, au Ghana. Ce Forum est un événement marquant qui réunit diverses parties prenantes de la gouvernance de l’Internet et des droits en ligne en Afrique et au-delà pour délibérer sur les lacunes, les préoccupations et les possibilités de faire progresser la vie privée, l’accès à l’information, la liberté d’expression, la non-discrimination et la libre circulation de l’information en ligne sur le continent.

Cette année, la Collaboration sur la politique internationale en matière de TIC en Afrique orientale et australe (CIPESA) accueille la FIFAfrique18 en partenariat avec la Fondation des médias de l’Afrique de l’Ouest (MFWA). Il fait suite au succès du Forum de l’année dernière, organisé conjointement avec l’Association for Progressive Communications (A.P.C) à Johannesburg, en Afrique du Sud.

En effet, la répartition de l’empreinte physique de la FIFAfrique dans les différentes régions du continent permet au Forum d’être à la hauteur de son objectif de déballer les défis et les opportunités de la liberté de l’Internet dans les sous-régions d’Afrique et de développer des réponses qui sont collaboratives et éclairées par l’expérience d’autres sous-régions du continent. L’accueil du Forum en Afrique de l’Ouest pour la première fois ouvrira non seulement l’espace à un plus grand nombre d’acteurs de la société civile, du secteur privé et du secteur public de l’Afrique de l’Ouest pour contribuer à la discussion régionale, mais donnera aussi vie à l’engagement du Forum d’assurer une représentation régionale plus large et d’approfondir les conversations à travers le continent.

Vous pouvez vous inscrire et/ou faire des suggestions de sujets de séances, de panels, de cliniques d’acquisition de compétences, de présentations ou de toute autre activité que vous aimeriez voir se dérouler avant ou à côté du Forum. La vision des organisateurs est d’avoir un Forum avec une représentation d’autant de pays d’Afrique que possible. Le financement pour soutenir la participation à FIFAfrica18 est limité. Veuillez noter que la préférence sera accordée aux candidats qui peuvent soutenir partiellement leur participation.

Pour vous inscrire : cliquez-ici

Source : ici

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur: cipesa.org

Reply