Outils pour supprimer efficacement vos posts Facebook et tweets

La réputation numérique devient aujourd’hui indispensable pour garder une bonne notoriété. Cette réputation digitale se travaille. Elle relève à la fois de stratégies pour polir ses murs, se mettre en valeur et projeter un reflet valorisé de soi. Les entreprises et les personnalités ont pris conscience de ceci et rivalisent d’ardeur, avec l’aide des professionnels, pour bien paraître sur Internet. Les réseaux sociaux sont indispensables en ce sens. Facebook est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour générer du trafic pour les entreprises alors Twitter est un réseau où des politiques font des déclarations parfois fracassantes. Ces posts qui sont parfois instantanés peuvent cependant créer des incidents diplomatiques ou politiques, créer des tensions de toutes sortes. Dans cette perspective, ce sont surtout les hommes politiques qui sont touchés et rattrapés par leurs publications antérieures, surtout lorsqu’elles sont en contradiction avec leurs positions actuelles.

Des outils permettent d’assainir ses comptes et d’assurer une meilleure identité numérique. Ces outils sont d’autant plus efficients que la grande quantité de publications faites rend un polissage manuel difficile. Nous vous proposons de découvrir deux outils efficaces:

  • Tweetdeleter est un outil très flexible qui permet de sélectionner les Tweets d’une intervalle de période donnée pour les supprimer. Il permet aussi de rechercher les tweets par types et mots clés pour les supprimer. Vous pouvez aussi supprimer tous vos tweets d’un coup grâce à cet outil.                                                                                                        
  • Social Book Post Manager:  est une extension que vous pouvez ajouter à votre navigateur Google Chrome pour scanner votre activité sur Facebook et avoir la possibilité de supprimer vos publications en les sélectionnant par mots clés. Vos posts pourront être vus comme vos « cookies », l’historique de votre navigateur et vous pouvez nettoyer votre mur très facilement.

D’autres outils semblables existent pour vous permettre de supprimer vos publications. Toutefois, le nettoyage manuel reste le plus usité. Des agences travaillent aussi sur le lissage des réputations numériques de grandes personnalités ou structures. Dans tous les cas, l’identité numérique est aujourd’hui un élément fondamental à bien sauvegarder.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.