News Impact 2018: Le design en journalisme à l’honneur

La News Impact Summit se tiendra cette année le lundi 25 Juin 2018 au Pan Piper, à Paris. Organisé par l’European Journalism Center et Google News initiative, cet événement portera pour sa prochaine édition sur le thème “Powering Journalism with Design”. Cet événement est organisé par la News Impact Academy qui connecte, soutient et développe des innovateurs numériques des rédactions européennes et les startups médiatiques. Les NIS sont des événements qui permettent aux participants de libérer leur créativité et d’apprendre de nouvelles façons de faire face aux défis du journalisme à l’heure actuelle. Ces rencontres sont aussi des cadres d’échange, de partage et de réseautage entre les innovateurs des médias. Ces cadres visent à donner donc les outils nécessaires et novateurs aux médias.

Si cette édition portera sur les différentes approches du design appliqué au journalisme, les NIS dans leur globalité mélangent des présentations, des causeries, des ateliers pratiques et d’autres sessions collaboratives. Des éditeurs,  chefs de rédactions, journalistes, développeurs ou étudiants y prennent souvent part. Les Sommets sont gratuits et organisés à travers l’Europe pour offrir un espace de rencontre, de réseau, d’apprentissage et d’inspiration à d’autres professionnels des médias, des startups, des universitaires, ainsi qu’à des experts d’autres industries. Depuis 2014, le Centre européen du journalisme et la Google News Initiative ont organisé 23 éditions des News Impact Summits, qui ont visité 18 villes dans 15 pays différents en Europe et au Moyen-Orient. La série a présenté plus de 330 conférenciers d’organisations médiatiques telles que le Washington Post, la BBC, Spiegel Online, Le Monde, le New York Times, POLITICO, RaiNews24, ProPublicaVox, ESPN, The Economist, Al-Jazeera, Condé Nast International et plein d’autres.

Cette édition de Pan Piper tournera autour des méthodes et outils du journaliste designer et sera animé par des speakers tels que »Amy King, rédactrice en chef de la verticale du Washington Post dédiée aux femmes The Lily, David Dieudonné du Google News Lab ou encore Heather Chaplin, auteure du Guide du journalisme et du design et fondatrice du programme universitaire Journalism+Design à New York » selon Méta-Média

Pour vous enregistrer à la participation au sommet ou à l’académie, Cliquez ici.

Reply