Microsoft rachète Github

Le géant Microsoft, après des tractations et rumeurs, a officialisé son achat de GitHub à 7.5 milliards de dollars. Toujours dans sa logique d’extension et de concentration, l’as de l’informatique a ingurgité un nouveau service d’hébergement et de gestion de développement logiciel. Github qui poursuivait son petit chemin de puis son lancement officiel en 2008,  offre des possibilités de comptes professionnels payants, mais aussi des comptes gratuits pour les projets de logiciels libres.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella traduit cet acte par la volonté de Microsoft d’aider les développeurs. Il l’affirme en ces termes dans le communiqué officiel publié par Microsoft:

« Nous reconnaissons la responsabilité de la communauté que nous prenons avec cet accord et ferons de notre mieux pour permettre à chaque développeur de construire, d’innover et de résoudre les défis les plus urgents du monde ».

La plateforme Github devrait continuer à fonctionner avec sa philosophie « developer-first » et continuera à évoluer en tant que plateforme pour le moment.  Il est indiqué dans le communiqué de Microsoft  que « Sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l’achèvement de l’examen réglementaire, l’acquisition devrait être conclue d’ici la fin de l’année civile. » 

L’acquisition annoncée ne devrait donc en rien perturber le fonctionnement de GitHub actuellement.

Cette nouvelle acquisition à coups de milliards entre dans la logique de Microsoft, de conservation de sa position hégémonique ainsi que de concentration de tous les services afférents à son domaine.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.