Médias: une base de données de 30000 contributeurs pour vos projets éditoriaux

The Conversation est un média indépendant fondé en mars 2011. Il est à but non lucratif et basé sur du contenu provenant de la communauté universitaire. Depuis le lancement du site web australien, six versions sont apparues : les versions australienne, britannique, américaine, africaine, française et globale.

Les contributeurs de The Conversation sont des universitaires et des chercheurs qui collaborent avec des journalistes professionnels ; plus 30 000 auteurs du monde académique écrivent pour The Conversation. Une base de données d’auteurs que le média a décidé de partager avec la communauté éditoriale.

Vous cherchez un expert sur un sujet précis ? Utilisez leur base de données de recherches répertoriant plus de 30 000 universitaires partout dans le monde. Pour ce faire, il suffit d’aller sur lemoteur de recherche du site et d’entrer le domaine d’expertise qui vous intéresse. La liste des auteurs ayant écrit sur ledit domaine vous sera proposée et vous pourrez ainsi sélectionner celles ou ceux qui vous intéressent.

Ressources pour les médias – The Conversation

The Conversation est une véritable source d’informations, une mine d’idées et d’auteurs soucieux de s’adresser à un large public. Vous y trouverez des articles entièrement libres d’accès et republiables (sous Creative Commons). Voici comment en tirer le meilleur parti.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.