Médias sociaux: les nouveautés qui ont marqué l’année 2018

L’année 2018 tire vers sa fin et c’est le moment de faire le bilan d’un millésime qui a été marqué par une intense activité en termes d’évolution et de révolution dans les médias, de changements de pratiques, de remise en question et de relations avec le public. Une année charnière qui sans aucun doute aura changé le regard des professionnels et des observateurs du monde médiatique.

L’année qui s’achève a apporté son lot de nouveautés, notamment dans le domaine des médias sociaux. Des outils nouveaux tels qu’Instagram TV ou YouTube Gaming, ou alors des tendances anciennes qui ont connu une évolution cruciale au courant de l’année (l’option “marque-page” sur Twitter ou la simplification de l’interface de Facebook Messenger).

Le site thenextweb a recensé et listé dans l’article qui suit (en anglais) ces nouveautés qui ont fait de l’année 2018 un moment clé dans l’évolution des médias sociaux.

The best new social media features of 2018

Social media sites and apps are constantly changing and evolving to match the needs of their user base – for good, and for ill. Whether it’s Facebook Watch’s new shows actually making it worth using, or Snapchat’s reviled redesign, social media changes can be a polarizing topic for the millions of people who use the sites every day.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.