Media en ligne : boostez le trafic de votre site avec de l’evergreen content

Les médias en ligne courent souvent derrière l’actualité pour attirer le plus de visites possibles sur leurs sites. Alors qu’il existe d’autres types de contenus qui peuvent générer du trafic sur votre site, comme les « contenus non-périssables ».

L’evergreen content, qu’on pourrait traduire par « contenus non-périssable », peut attirer beaucoup de visiteurs sur un site d’information. Comme le démontre cet article (en anglais) sur What News In Publishing, en effet, pour certains médias, ces contenus non-périssables peuvent générer jusqu’à 40% du trafic. Ils ont aussi l’avantage d’avoir une valeur à long terme et d’être plus facilement référencés par les moteurs de recherche comme Google, à la différence du trafic généré via les réseaux sociaux qui concerne davantage les contenus d’actualités « chaudes ».

Caractéristiques de l’evergreen content

L’evergren content est un contenu non-périssable et peut prendre de multiples formes : un mode d’emploi relatif à un domaine, une chronique qui explique de manière exhaustive un évènement passé, ou tout simplement un article qui éclaire l’opinion sur des questions fréquentes que les lecteurs se posent. L’article publié par actualite.cd sur ce que dit la loi en ce qui concerne le partage de l’héritage laissé par un défunt, la chronique du media canadien, La Presse.ca, sur l’assassinat du président américain, John Kennedy sont des exemples. Ces deux articles ont en commun d’analyser sous un angle plus intemporel et plus approfondi un phénomène social ou un évènement passé. Ce caractère intemporel des contenus non-périssables est susceptible d’attirer du trafic plusieurs années après leur publication et d’améliorer le référencement du site sur les moteurs de recherches, comme l’explique cette spécialiste des médias et contributrice de Publisher weekly sur son blog.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.