LinkedIn se lance dans les clips vidéo (ou stories)

LinkedIn teste ses propres stories avec certains de ses utilisateurs étudiants. La fonctionnalité met des clips vidéo en haut des flux des utilisateurs dans l’application principale pour montrer aux élèves les activités de leurs classes ainsi que celles des écoles proches.

Comme pour Snapchat ou Instagram Stories, les vidéos sont exploitables et ne paraîtront que pendant un temps limité (sept jours, selon un porte-parole de LinkedIn). Contrairement à Instagram ou à Snapchat, chaque vidéo individuelle peut durer jusqu’à 45 secondes, ce qui est nettement plus long que la limite de temps habituelle de 10 secondes.

La fonctionnalité a été progressivement déployée au cours du mois de septembre 2018, mais sera, selon l’entreprise, bientôt disponible pour tous les étudiants des universités américaines. On ne sait pas encore si LinkedIn envisage de l’étendre au-delà des étudiants ou de l’appliquer aux écoles d’autres pays.

LinkedIn ne séduit pas les étudiants, qui ne sont peut-être pas encore prêts à entamer leur carrière professionnelle et le but de cette fonctionnalité est d’amener cette tranche de la population à utiliser ou au moins à s’intéresser au réseau social professionnel.

Et s’il est peu probable que l’ajout de clips vidéos au service le rende aussi populaire que Snapchat ou LinkedIn, cela pourrait toutefois aider les étudiants à mieux comprendre le service. Google avait donné une explication similaire plus tôt cette année en expliquant pourquoi il adoptait le format clips vidéos dans les recherches.

Ce n’est pas la première fois que LinkedIn expérimente des fonctionnalités similaires à celles de Facebook ou de Snapchat. La société a par exemple testé l’utilisation de filtres d’emplacement du même style que ceux de Snapchat pour les utilisateurs lors d’événements en direct. Ou encore une fonctionnalité « événements », qui devait permettre aux utilisateurs d’organiser des rencontres.

Article originellement publié en anglais sur Mashable.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.