Les dépenses publicitaires mondiales devraient atteindre 656 milliards de dollars en 2020

WARC, le service international de renseignements sur le marketing, a constaté que les dépenses publicitaires devraient augmenter l’année prochaine dans les 19 catégories de produits qu’il suit. 

Le service estime que les dépenses publicitaires vont culminer à une croissance mondiale de 6%, soit 656 milliards de dollars. Il s’agirait d’une hausse par rapport à la hausse de 2,5% estimée pour 2019, mais inférieure à celle de 7,3% enregistrée en 2018.

Les catégories dont la croissance est la plus rapide, et dont les dépenses publicitaires augmenteront plus vite que le taux mondial, sont les suivantes: services financiers (+ 11,8%), ménages et particuliers (+ 10,5%), transports et tourisme (+ 9,0%), télécommunications et services publics (+ 8,5%), la technologie et l’électronique (+ 8,4%), les boissons alcoolisées (+ 6,9%), l’automobile (+ 6,8%) et les boissons non alcoolisées (+ 6,5%).

À l’échelle mondiale, la publicité sur Internet représentera plus de la moitié des dépenses des annonceurs. En 2020, ce marché devrait s’élever à 336 milliards de dollars, les investissements dans le marketing à la performance, la vidéo en ligne et les médias sociaux alimentant principalement cette croissance, ainsi que les dépenses sur les plateformes Facebook, Google et Amazon.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.