Les 20 commandements du community manager

Le rôle du “community manager” consiste à animer et à fédérer des communautés web pour le compte d’une entreprise ou d’une marque.

 

L’une des missions les plus importantes d’un community manager est de gérer l’image et la notoriété de l’entreprise ou de la marque sur le web. Cela passe notamment par le développement de la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, le développement d’une communauté, l’alimentation de cette dernière en informations. Le community manager suscite également le débat et les échanges d’expériences entre les membres de la communauté fédérée autour d’une entreprise ou d’une marque.

Cependant, parler de sa marque n’est pas suffisant, l’image est aussi très importante, afin d’éviter que l’on parle de l’entreprise de façon négative. Le community manager joue aussi un rôle de veilleur, de modérateur, l’objectif est de contrôler les échanges au sein d’un forum, d’un blog ou d’une page de réseau social, dans le but de veiller au respect de l’éthique et d’éviter tout débordement éventuel.

Cette somme d’aptitudes requises et l’expérience acquise a conduit un community manager à recueillir 20 citations qui, de son point de vue, racontent ce qu’est le métier et le quotidien du community manager.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.