L’ère de l’assistance versus le moteur de recherche : Le changement chez Google

Il faudra désormais être très pointu et très pertinent quant à l’offre qu’un porteur de projet souhaite apporter un ses publics. Avec l’annonce du début de l’ère de l’assistance permanente, Google laisse entendre qu’ils sera omniprésent dans la vie des internautes – qui seront devenus des socionautes – pour leur apporter toutes les réponses à leurs questions aussi complexes soient elles. Il faudra rester vigilant face à ce grand changement et l’intégrer à nos idées d’innovation. Il existe toutefois des préalables avant ces changements comme nous l’explique Jean-Luc Raymond dans son article sur frenchweb.fr

[3 points principaux pour être agile dans l’Age de l’Assistance

Dans cette ère de l’assistance, qu’est-ce qui va compter en terme de business pour réellement créer une différence? 3 points principaux auxquels il va falloir rapidement s’adapter (pour «survivre» indique en filigrane Google):

    1.La vitesse:

Dans l’ère de l’assistance, il y a une problématique/question à résoudre via une interrogation et avec juste une étape d’action. Cela demande de la part de l’entreprise de déclencher une réponse instantanée et de façon très rapide. Les situations d’attente ne sont plus tolérées par le socionaute.

    Trois chiffres qui importent actuellement pour les sites e-commerce:

 

  • Le temps moyen de chargement des sites mobiles est de 19 secondes avec une connexion 3G,    
  • 53% des visites sont abandonnées si les pages prennent plus de 3 secondes à charger sur mobile,
  • Les annonceurs dont le site mobile charge en 5 secondes gagnent jusqu’à 2 fois plus de revenus sur mobile que ceux dont les sites chargent en 19 secondes…]

 

 

  • 0%
    Créativité - %
  • 0%
    Equipe - %
  • 0%
    Budget - %

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.