Le média MinuteBuzz ferme son site internet et ne publiera plus que sur les réseaux sociaux

Porter un projet média aujourd’hui implique une réflexion et une adaptation constante à l’environnement dans lequel notre projet doit s’épanouir. On peut changer de trajectoire pour un meilleur impact.

C’est l’histoire du média MinuteBuzz qui a décidé de concentrer son activité sur les réseaux sociaux en fermant son site internet. Faut-il même continuer à créer systématiquement un site internet pour son média ?

Regardons de près l’exemple de MinuteBuzz qui compte de grands comptes comme Danone parmi ses clients.

[…Fini les articles. Et tout ce qui était sur le site sera archivé… sur un disque dur. Pourquoi consacrer des ressources à attirer des internautes sur son site, alors que les usages ont changé et que ce genre d’espaces publicitaires attire donc de moins en moins les annonceurs ?, se demande MinuteBuzz. « Adieu les audiences Médiamétrie, dit Maxime Barbier. Les clients veulent connaître nos performances sur les plates-formes : le nombre de contenus vus, pendant combien de temps et la taille du public touché (« reach »). »…]

  • 60%
    Créativité - 60%
  • 10%
    Equipe - 10%
  • 30%
    Budget - 30%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.