Le financement participatif au service des porteurs de projets

Vous êtes porteur de projet, et en tant que tel vous avez certainement besoin de financer vos idées et la construction de votre plan. Il existe plusieurs moyens d’obtenir des appuis, dont le financement participatif. Il existe plusieurs plateformes de financement participatif mais il faut savoir en choisir une, et surtout comment ficeler son projet pour présenter au mieux son besoin de financement. Dans l’article qui suit, Mathieu Maire Du Poset, directeur adjoint d’Ulule – une plateforme participative – vous donne les principales clés d’une campagne réussie.

[…Comment va se dérouler une campagne?

Elle peut être plus ou moins longue. Il y a un temps de préparation en amont qui peut prendre de quelques jours à quelques semaines. On conseille généralement entre un et trois mois. Vient ensuite le temps de la campagne sur Ulule qui dure en moyenne quarante-et-cinq jours. Et le temps de la fabrication du projet qui peut varier entre le stade d’avancement au moment de la mise sur Ulule. Certains produits voient le jour quelques semaines après la collecte seulement quand d’autres nécessitent plusieurs mois voire plus d’un an…]

  • 10%
    Créativité - 10%
  • 10%
    Equipe - 10%
  • 80%
    Budget - 80%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.