Le danger de la publicité abusive pour un média en ligne

Bien qu’elle soit bien souvent la principale source de financement des médias en ligne, la publicité peut avoir des impacts négatifs lorsqu’elle est trop présente sur les sites internet

Dans le but de maximiser les recettes, des éditeurs en ligne accordent plus d’espace à la publicité. Ceci étouffe parfois la portée d’une information, censée être la substance première d’un média sur internet.

Une étude publiée par VIEO Design, une agence de création de sites Web et de marketing Internet, explique qu’actuellement seul un quart des dépenses totales consacrées aux annonces numériques atteint ses objectifs réels. Car, soutient l’agence dans son étude, 73% des internautes interrogés disent désapprouver les publicités abusivement intrusives.

Aujourd’hui beaucoup d’internautes sont saturés des publicités numériques qui peuvent constituer une raison de se détourner d’un média lorsqu’il y recourt de manière abusive. Cette étude démontre donc l’importance, pour tout média, de trouver le bon équilibre entre la rentabilité par la publicité et le confort de lecture des usagers qui sont à la recherche de contenus de qualité.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.