Lancement de la plateforme du Réseau des femmes entrepreneures de la Francophonie

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a procédé au lancement de la plateforme numérique du réseau des femmes entrepreneures francophones.

A travers cette vitrine, l’OIF entend contribuer à concrétiser une communauté de destin permettant le partage d’expériences et savoir-faire entrepreneuriaux et faciliter l’accès aux opportunités d’affaires offertes par les pays francophones.

Cette plateforme répond à ces besoins exprimés par les femmes entrepreneures, notamment :

  1. de partage d’expériences et de bonnes pratiques,
  2. de facilitation de l’accès à de l’information stratégique sur les d’opportunité d’affaires et développement des entreprises, et
  3. de renforcement des capacités managériales pour un développement de l’entrepreneuriat féminin dans l’espace économique francophone.

La plateforme contribue notamment à :

– Connecter les femmes entrepreneures francophones sur les 5 continents et créer une communauté d’entrepreneures permettant d’échanger sur leurs expériences, pratiques et savoir-faire ;
– Développer des partenariats entre entreprises pour accroître l’accès aux marchés internationaux ;
– Renforcer l’accès des femmes à de l‘information stratégique pour le développement de leur entreprises concernant

  • les événements majeurs sur l’entrepreneuriat en Francophonie
  • les entreprises d’un même secteur et celles opérant dans la chaîne de valeur
  • les structures d’accompagnement et de formation
  • les structures de financement engagées à soutenir l’entrepreneuriat Féminin
  • les opportunités d’affaires (marchés privés, appels d’offres, sous-traitance, co-entreprises, ) ;

– Renforcer les compétences managériales des femmes entrepreneures grâce à un centre de ressources offrant des contenus de formation en ligne et favorisant un apprentissage collectif ;
– Accroître la visibilité des entreprises portées par les femmes par la réalisation de portraits d’entreprises performantes et l’accès à un répertoire d’entreprises.

La plateforme REFEF se caractérise par une particularité d’usage et d’ergonomie avec un confort de navigation mais surtout avec des fonctionnalités d’appels directs et de contributions des inscrits à l’élaboration des contenus du site.

Cliquez sur l’image pour revivre les moments du lancement lors de la Journée internationale de la femme au siège de l’OIF

 

4 Comments - Add Comment

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.