Jeunes pousses médias: postulez à l’édition 2018 du concours l’Afrique Excelle

L’Afrique Excelle est un programme d’accélération de la Banque mondiale qui recherche 20 startups dans le numérique, les nouvelles technologies ou les médias en phase de lancement ou en pré-série A, bien placées en termes de croissance et d’expansion sur les marchés d’Afrique Francophone et à la recherche de fonds dont la hauteur varie entre 250 mille $ et 5 millions $.

Le programme apporte son soutien pour les aider à lever des fonds, développer des connections professionnelles, à se développer via du mentorat et à accéder à une communauté d’entrepreneurs. Il peut également aider à affiner leur modèle d’affaires, accroître leur chiffre d’affaires et leurs parts de marché et accélérer leur expansion vers d’autres marchés.

Critères d’éligibilité

  • Votre startup est enregistrée comme société à but commercial et compte une équipe d’au moins 3 personnes
  • Votre produit ou service est basé sur le numérique ou nouvelles technologies et est déjà disponible sur un des marchés d’Afrique Francophone : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Maurice, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, et Togo
  • Vous avez une équipe de dirigeants solide
  • Vous pouvez prouver la croissance de votre activité par votre chiffre d’affaires et de véritables perspectives de croissance
  • Vous êtes à la recherche de capitaux, entre $250K et $5M
  • Des exceptions sont toujours possibles, mais a priori votre startup a déjà bénéficié d’investissement dans son capital, soit sous forme de dette, de prise de participation ou de bourses allouées par des organisations ou gagnées lors de concours de startups.

Exigences linguistiques

La langue principale de ce programme est le français, il est donc indispensable de maîtriser la langue française. La candidature doit être soumise en français, les entretiens seront en français et la majorité des sessions de formation au Mali et en France seront en français.

Le pitch final à la VivaTech Paris doit toutefois être présenté en anglais. Un niveau intermédiaire de maîtrise de l’anglais est donc souhaitable.

Le concours est organisé par XL Africa et la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 14 janvier 2019.

 

Pour plus d’informations et le dépôt de votre candidature, rendez-vous sur la page du programme.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.