Instagram lance des appels vidéos et facilite le partage de ses « stories »

Suite à plusieurs aménagements et modifications de son interface intervenus ces dernières années, Intagram, propriété de Facebook depuis 2012, a décidé de se lancer dans les appels vidéos.

Après les « stories » de Snapchat, c’est autour des appels vidéos d’être intégrés. L’impression du passage d’un réseau de partage d’images, à un vrai réseau social, se fait de plus en plus dans les dernières actions d’Instagram. C’est lors de sa conférence annuelle du F8 qu’il dédie aux développeurs, que le géant Facebook, qui ne cesse de multiplier les initiatives après Cambridge Analytica, l’a annoncé.

 

La « vidéo live » de l’application Instagram étant déjà utilisée, l’application permet désormais de partager des vidéos en temps réel au sein d’un petit groupe, afin qu’ils disposent « d’une façon de passer du temps ensemble » comme le précise le groupe dans un communiqué.

Le démarrage du chat vidéo sera assez simple. Il s’agira juste d’ouvrir un chat privé avant de toucher le nouveau bouton qui sera créé. La vidéo chat pourra être réduite comme sur messenger afin de permettre aux utilisateurs de faire autre chose en même temps sur l’application(navigation, chat texte etc.).

Encore en test pour un nombre restreint d’utilisateurs, cette fonctionnalité devrait être ouverte et généralisée pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Des vidéos GoPro partageables désormais en « story ».

L’application GoPro permet maintenant de basculer directement ses images et vidéos sur les « stories » Instragram.  L’application GoPro qui offre des options de recadrage s’ouvre ainsi à Instragram. Cette initiative rejoint les efforts de concentration des pratiques de réseaux sociaux par Instagram, mais aussi de développement de GoPro qui semblait s’être quelque peu essoufflé.

 

 

On constate donc que Facebook est de plus en plus orienté vers uns stratégie de convergence de ses applications qu’il détient pour accroître son impact et attirer de plus d’utilisateurs.

Reply