Fusion entre Tor et Mozilla: une connexion en mode « super privé »

La sécurité sur Internet est aujourd’hui devenue une préoccupation majeure pour les internautes. Se sentant traqués et menacés du point de vue de leurs données personnelles, ceux-ci déploient des stratégies d’anonymisation. Le navigateur Tor répond à ce besoin, étant le navigateur favori de ceux qui surfent sur le Dark Net.  Tor est en effet le navigateur le plus connu pour brouiller les adresses IP des utilisateurs, leur permettant de ruser avec la surveillance et l’identification sur la toile. Aujourd’hui, ce navigateur a décidé de s’allier à Mozilla pour lancer un mode de navigation « super privé ». Pour Tom’s Hardware, The Tor Project collabore avec Mozilla pour développer un mode semblable au navigateur Tor sur Firefox : le mode « super privé ».

Cette spécialité de Tor qu’il met au service de Mozilla, dans une logique de fusion, traduit probablement une volonté de rendre ses services plus utilisés et d’assurer la pérennisation de The Tor project.

Les deux structures entendent engager leur collaboration à moyen-long terme étant donné que cette nouvelle fonctionnalité sur laquelle elles travailleront, mettra un peu de temps avant de prendre forme. Cette fonctionnalité pourra être intégrée à votre navigateur Mozilla et vous aider ainsi à naviguer incognito, sans être traqué.

Rappelons que la collaboration entre Tor et Mozilla n’est pas nouvelle. Les deux sociétés avaient déjà travaillé ensemble par le passé. The Tor Project avait en effet lancé TorBirdy, une extension au service de messagerie Thunderbird de Mozilla, lui implémentant le réseau Tor.

Lire le détail de la Fusion Project overview 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.