French Event Booster : incubateur pour l’innovation des acteurs de l’événementiel

C’est une nouvelle plateforme d’innovation qui est lancée pour les jeunes pousses de l’EventTech. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 2 mai prochain pour adresser leur candidature.

Les start-ups qui évoluent dans le domaine de l’événementiel connaissent souvent des difficultés pour accéder à leur marché. En effet, un événement étant par nature, ponctuel, ces dernières ne disposent souvent que d’un laps de temps trop réduit pour valider leur concept. Les start-ups de l’EventTech méritent qu’on leur donne leur chance. D’où l’idée de jeunes pousses telles que Viparis, LÉVÉNEMENT, Novelty/Magnum et WeYou de créer la French Event Booster, plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel.

Cet incubateur et accélérateur a deux missions principales : l’incubation de start-ups d’un côté, et l’accélération des projets d’innovation de la filière événementielle, d’un autre côté. French Event Booster accueillera chaque année une dizaine de start-ups proposant des produits et des services en lien avec l’industrie de l’événementiel. Les objectifs : favoriser leur accès au marché et leur permettre de bénéficier d’un champ d’expérimentation exceptionnel pour tester et affiner leur concept.

Appel à candidature pour les start-ups de l’EventTech

Les start-ups de l’EventTech, de moins de 3 ans en phase d’amorçage, sont invitées à candidater sur www.frencheventbooster.com dans l’une des catégories suivantes :

  • Technologies appliquées au monde de l’événementiel : intelligence artificielle, robotique, objets connectés, réalité virtuelle et réalité augmentée, nouvelles formes d’interaction…
  • Traitement de la donnée pour optimiser et personnaliser le parcours client : analytics, signalétique, gestion de communautés (networking, feedback)…
  • Services logistiques à destination des participants, exposants, organisateurs, prestataires et exploitants : accueil, optimisation des temps d’attente, gestion de l’événement, sécurité, smart building…
  • Produits et services pour le contenu scénique et les espaces d’exposition : animation, interactivité, techniques audio-visuelles, aménagement et décoration…
  • Développement durable et RSE : éco-conception, efficacité énergétique, recyclage, mobilité, actions solidaires…
  • Nouveaux concepts d’événements : formats, thématiques, hybridations, lieux, partis- pris…

Clôture de l’appel à candidature : 2 mai 2018.

Les start-ups pré-sélectionnées seront ensuite invitées à présenter leur projet devant un jury, composé de professionnels de l’événementiel partenaires de French Event Booster, les 18 et 19 juin prochains. Chaque start-up disposera d’un espace de travail, bénéficiera d’un programme d’accompagnement sur mesure, et aura la possibilité d’expérimenter son concept durant plusieurs événements.

La filière événementielle dans une démarche d’Open innovation, French Event Booster sera également le point de rendez-vous « innovation » de tous les acteurs de la filière événementielle en France. Objectif : accélérer l’innovation événementielle pour concevoir ensemble l’événement 3.0.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.