Facebook live : posez vos questions à Mylène Flicka

LeMediaLabo vous donne rendez-vous le samedi 20 octobre à 15h00 (heure de Paris) ou 13h00 (temps universel) pour un rendez-vous vidéo en direct sur la page Facebook avec l’entrepreneure béninoise, Mylène Flicka. Vous pouvez lui adresser vos questions dès maintenant concernant son parcours, ses ambitions et sur son média: Irawo talents.

Mylène Flicka inspire comme elle respire. Elle veut inspirer les autres et souhaite faire émerger une génération créative et entreprenante en Afrique en mettant en avant ceux et celles qui incarnent la volonté de forger leur propre destin et celui du continent. La jeune femme croit à la force de l’exemple et elle s’efforce d’incarner elle-même cette soif de réaliser ses rêves.

Béninoise, Mylène Flicka est militante féministe, blogueuse et écrivaine. A seulement 22 ans, elle est surtout connue pour avoir créé le média Irawo, dont elle est la rédactrice en chef.

Irawo se fixe pour objectif d’offrir de la visibilité aux jeunes qui se démarquent par leurs actions dans le domaine associatif ou entrepreneurial. La création de ce média est partie d’un constat de rareté de modèles locaux susceptibles d’inspirer les jeunes béninois.

Depuis son lancement, Irawo a touché plus de 700 000 personnes réparties sur tous les continents. Le média qui a étendu son action à d’autres pays africains a fait l’objet d’une nomination dans la catégorie « Jeunes talents » aux Adicom Days, rendez-vous des influenceurs africains. Composée de 3 personnes à son lancement, Irawo s’appuie à aujourd’hui sur une équipe de 15 contributeurs.

Le succès de cette initiative a permis à Mylène Flicka de collaborer avec plusieurs institutions de renom (Unicef, Salon du livre de Genève ou encore Banque mondiale). Parallèlement à Irawo, Mylène Flicka travaille comme consultante en marketing digital pour certaines marques. Elle publie également pour Jeune Afrique, Le Monde, Grazia France, Le Temps.

Retrouvez Mylène Flicka en ligne:

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.