Facebook Live Audio arrive bientôt, voici comment ça fonctionne

Nous avons traduit de l’anglais ce billet de inc.com qui présente la prochaine fontionnalité Facebook Live Audio de Facebook.

Facebook souhaite augmenter sa palette de fonctionnalités en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité appelée « Facebook Live Audio » qui est toujours en phase de test. Cette fonctionnalité est identique au « Facebook Live » connu sans la vidéo

Les avantages

Cette fonctionnalité a beaucoup d’avantages tant pour le destinataire que pour le diffuseur. Elle offre un certain degré de liberté aux deux parties. Le diffuseur, pendant qu’il délivre son message, n’a pas besoin de se soucier de son apparence ni de son environnement. Le destinataire quant à lui est libre de faire autre chose pendant qu’il écoute le message, il n’a pas ) rester fixé sur une vidéo.

« Facebook Live Audio » contrairement à « Facebook Live » ne requiert pas une connexion internet ultra rapide, il reste donc à la portée de ceux qui ont une connexion à débit moyen.

Comment utiliser « Facebook Live Audio » ?

  1. Choisir une photo qui paraîtra durant tout le message audio. Si aucune image n’est

choisie, la photo de profil sera choisie par défaut.

  1. Rédiger une courte et intéressante description de son message audio.
  2. Une fois prêt, cliquer sur l’icône audio.
  3. Tout comme  Facebook Live, cette nouvelle fonctionnalité permet l’interaction avec l’audience, le destinataire a la possibilité de voir les questions et les commentaires postés par son audience et cette dernière a la possibilité d’aimer et partager la diffusion audio.
  4. Une fois la diffusion terminée, on peut la poster sur son mur. Elle peut être vue par la suite par des personnes qui n’étaient pas connecté au moment du post. On pourra toujours modifier la description de l’audio et répondre aux questions et commentaires.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde mais il est essentiel de planifier son utilisation dès maintenant afin de maximiser son utilisation lorsqu’elle le sera.

  • 70%
    Créativité - 70%
  • 20%
    Equipe - 20%
  • 10%
    Budget - 10%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.