Etre plus efficace avec Facebook Live en entreprise

Le « live » est la fonctionnalité qui a le vent en poupe dans les réseaux sociaux, surtout celui de Facebook. On peut l’utiliser intelligemment pour se montrer en temps réel à ses clients ou ses prospects. La méthode peut être très bénéfique lorsque l’on s’y prend bien. Découvrons comment, à travers l’article de emarketonglicious.

[#2. Quels sont les points forts de Facebook Live?

Dans le marché émergeant de la vidéo en direct, les « new kids on the block » s’appellent Periscope, YouNow et Facebook Live. Ce dernier comporte néanmoins de sérieux atouts:

Contrairement à la stratégie de développement de Facebook vers les applications standalone, Facebook Live est intégré en dur sur la plateforme, facilitant ainsi son accessibilité à partir des versions bureau et mobile.

Ce qui entraîne un avantage compétitif important: les marques n’ont pas besoin de se constituer une nouvelle audience puisqu’elles émettent auprès de leur communauté existante sur Facebook.

Outre l’émission auprès d’un public déjà qualifié, Facebook Live permet de diffuser en direct auprès de communautés très ciblées dans les groupes et les évènements Facebook.

Les vidéos Facebook Live sont disponibles pour une durée indéterminée nativement et sont facilement accessibles dans l’onglet Vidéos des Pages Facebook.

Au-délà de la notification des abonnés lors d’une émission en direct, l’algorithme est favorable aux vidéos Live et les pousse en haut du fil d’actualité, augmentant ainsi leur visibilité sur la plateforme.

Mention très spéciale pour l’onglet Vidéo, directement intégré dans l’application Facebook, avec une localisation stratégique: c’est ici que les utilisateurs découvrent les vidéos Live les populaires, les vidéos Live qui proviennent des amis et des pages suivies, les vidéos Live personnalisées en fonction des intérêts, les vidéos suggérées – qui ne sont pas Live. Cerise sur le gâteau: la présence d’un moteur de recherche pour découvrir des vidéos en fonction de mots-clés.]

  • 60%
    Créativité - 60%
  • 30%
    Equipe - 30%
  • 10%
    Budget - 10%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.