Des nouveautés attendues dans la version finale de Microsoft Edge

La version finale d’Edge, le navigateur de Microsoft, est attendue le 15 janvier 2020. Elle apporte des corrections à la version bêta que le développeur de Windows a lancée il y a deux mois et demi.

La nouvelle version d’Edge comprendra la prise en charge de la synchronisation des mots de passe, de l’historique, des favoris et des paramètres sous Windows, MacOS et iOS et Android.

Microsoft apporte également à Edge de nouvelles fonctionnalités destinées aux entreprises. Vous pourrez introduire directement dans la barre d’adresse des mots clés pour chercher des collègues, la localisation des bureaux, les plans d’étage d’un bâtiment et même obtenir des définitions pour les sigles acronymes utilisés par une entreprise. Tout cela fait partie de Microsoft Search dans Bing, qui est intégré à Edge. Il est conçu pour combiner des recherches intranet typiques dans une interface dans laquelle vous pouvez également effectuer des recherches sur le Web à l’aide de Bing.

Le nouvel Edge est enfin doté d’un nouveau logo. Ceci pour créer davantage d’écart avec le logo d’Internet Explorer, ancêtre d’Edge. En effet le logo actuel d’Edge a des points similaires avec celui d’Internet Explorer.

Avec ces nouveautés, Microsoft souhaite atteindre un milliard d’utilisateurs de son navigateur. Un chiffre qui devrait permettre de rivaliser avec Chrome, tel que Chuck Friedman, vice-président d’entreprise d’Edge, l’a affirmé.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.