Concours de mini-films sur téléphones portables en vue du FESPACO

A l’occasion du cinquantième anniversaire du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, qui aura lieu du 23 février au 2 mars), l’OIF lance un concours à l’intention des jeunes Africains de 18 à 30 ans. Premier prix : une invitation à Ouagadougou et une tablette numérique.

Destiné aux pays d’Afrique, des Caraïbes et de l’Océan Indien membres de l’OIF, ce concours vise à la production de mini-films (moins de 2 minutes) tournés avec des téléphones portables sur le thème « Pestacle » (spectacle et enfants).

De tous les mots de la langue française, « spectacle » est l’un des plus difficiles à prononcer. C’est pourquoi, d’un bout à l’autre du monde francophone, les jeunes enfants disent parfois « pestacle ». Le concours lancé par l’OIF est un appel à la production de mini-films « pestaculaires » qui devront s’inspirer des recommandations suivantes :

  • raconter une histoire en images
  • mettre en scène des enfants qui produisent, préparent, regardent ou racontent un spectacle (artistique, sportif ou produit par des éléments naturels).

Les dialogues des films, les voix off ou les commentaires (s’il y en a et si leur compréhension est nécessaire) devront être en français.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.