Comment réaliser un document de présentation de projet

A plusieurs reprises, nous nous sommes entendu dire que la forme peut détourner du fond, ou encore que la forme peut détruire le fond. Cette affirmation est aussi vraie pour un exposé oral que pour un document de présentation d’un projet. Nous avons trouvé cet article qui présente en détail les caractéristiques et les parties d’un bon document de présentation.

[…Un dossier concis

Il n’y a pas véritablement de règles en la matière. En moyenne, un dossier comporte une dizaine à une trentaine de pages, hors annexes. Pour ne pas alourdir inutilement le dossier, il est plus judicieux de réunir toutes les pièces justificatives dans un dossier bis.

Le rédacteur doit penser au lecteur : ce sera le plus souvent quelqu’un de très occupé et très sollicité. Le meilleur service que l’on peut lui rendre – et donc se rendre – c’est de lui faciliter le travail, en lui confiant un document suffisamment synthétique. En effet, un banquier qui doit s’attaquer à la lecture d’un « pavé » commencera déjà à avoir, inconsciemment ou pas, un préjugé défavorable.

Il faut donc aller à l’essentiel…]

http://www.champagne-ardenne-envie-dentreprendre.fr/creation-10156-la-presentation-ecrite-du-projet

  • 80%
    Créativité - 80%
  • 10%
    Equipe - 10%
  • 10%
    Budget - 10%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.