Comment suivre le trafic issu de Google images sur Analytics

Google, le plus grand moteur de recherche sur la toile et s’étant diversifié avec des applications comme Analytics, vous permet aujourd’hui de voir le trafic sur votre site provenant de Google images. Pour les sites Web qui utilisent beaucoup d’images originales et en bonne qualité, Google images devient une porte d’entrée pour les internautes. Consciente de cette donne, la firme de Mountain View a changé son referrer pour permettre aux propriétaires de suivre leurs sources de trafic plus minutieusement.

Pour rappel, L’URL du referrer fait partie du header HTTP et permet ainsi de voir la page qui précède l’arrivée sur un site web. C’est par l’URL images.google.com que les utilisateurs pourront suivre cette source de trafic dorénavant.

Sur Google Analytics, la source / support de ce trafic restait contenue dans google / organic. Les deux sources seront séparées dorénavant. Les données de google / organic correspondront au trafic issu de la recherche classique sur Google. Quant à google images / organic, il va correspondre au trafic issu de Google Images.

La conséquence de cet aménagement est que vous verrez forcément vos données en recherche classique baisser. Ceci est dû au fait que le trafic provenant du Google images est séparé du reste.

Pour faciliter le trafic sur votre site via les moteurs de recherche, des images de qualité et prises par vous même, font partie de la bonne recette pour attirer plus visiteurs.

 

Source: Blog du Modérateur

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.