Comment exploiter au mieux le format “Instagram Stories”

Instagram est devenu en quelques années le plus important réseau social de partage de photos. Avec ses 4,2 milliards de “likes” par jour, il s’impose comme un réseau incontournable pour les marques.

Depuis la lancement d’Instagram en 2010, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées, dont la plus récente : stories. Cette fonctionnalité permet de faire de petites vidéos visibles pendant 24h et rencontre un vrai succès depuis quelques mois. Cet article de be angel nous dit comment utiliser ses stories au mieux.

[90% des (100) grandes marques mondiales ont un compte Instagram 80%  possèdent plus de 10 000 followers. Près de 50% des utilisateurs sont déjà connectés à au moins une marque, plus de 60% affirment avoir déjà découvert un nouveau produit sur Instagram et 75% ont déjà visité le site web d’une entreprise après avoir été inspiré par un post. (Source: JDN) ]

[Pour faire une story, vous avez la possibilité de créer une courte vidéo et/ou d’y insérer des photos (prises instantanément ou uploadées depuis votre galerie photos).

Pour faire une mini-vidéo, il suffit d’appuyer sur la touche centrale et de la maintenir. La durée maximale de la vidéo sur Instagram est de 15 secondes…]

Reply