Comment agrandir sa communauté d’abonnés sur Instagram

Briller et se démarquer, c’est l’opportunité qu’offre le réseau social Instagram qui n’arrête pas de croître en terme d’abonnés. Instagram qui a, dans son mode d’acquisition de “followers” et de publication son lot de particularités, représente également une source importante de visibilité gratuite pour les entreprises. Voici comment acquérir des abonnés et se donner une force de frappe sur Instagram, selon webmarketing-conseil.

[1. Quelle stratégie sur Instagram ?

Lorsqu’un utilisateur s’abonne à votre compte Instagram, c’est soit parce qu’il vous connaît soit parce qu’au fil de ses découvertes, il est tombé sur certains de vos clichés.

Pour faire grossir votre compte Instagram rapidement, commencez par définir :

– Un thème / une niche : mode, cuisine, voyages…

– Une communauté

– Un angle, un style et un ton

– Une histoire à raconter : l’histoire de votre vie, la vie de votre entreprise, des valeurs à diffuser, une ambiance…

Faites un tour à travers les grands thèmes de Reddit pour voir ce qui fonctionne : Humour, animaux mignons, portraits, paysages, insolite, ingéniosité…

Mais n’oubliez jamais que les comptes Instagram qui émergeront dans les mois qui viennent sont ceux qui amèneront de la créativité sans copier ce qui a déjà été fait.

Une fois que vous tenez votre ligne éditoriale, ne vous éparpillez pas et proposez uniquement ces contenus pour lesquels vos followers sont abonnés à votre compte.]

Reply