Céline Victoria Fotso : Fondatrice de Je Wanda Magazine au Cameroun

Elle voulait au départ créer et commercialiser une ligne de T-shirts, c’est ce qu’elle a fait. Après son passage dans une deux écoles spécialisées dans la mode et le design, Céline Victoria Fotsing, jeune Camerounaise a créé une page sur les réseaux sociaux sur laquelle elle a construit une forte communauté. De l’idée de faire une e-boutique, elle est arrivée à fabriquer le magazine en ligne le plus en vue au Cameroun aujourd’hui.

Elle raconte son parcours dans cet article .

[…Dans un premier temps, je fais un site institutionnel qui présente Je Wanda. Puis, en attendant les t-shirts, je me dis qu’il vaut mieux faire un magazine en ligne. A l’époque ce qui était à la mode c’était les magazines en versions PDF. Mais ce n’était pas ce que je voulais. Je me lance alors dans un nouveau site toujours via WordPress. En même pas trois mois, on passe de 3000 visites à 80 000 visites et cela sans même une quelconque publicité. Je tape alors à la porte de MTN pour proposer des espaces publicitaires. Je signe un contrat de 5 millions de FCFA avec cet opérateur. C’est ainsi que je commence à considérer la chose….]

CÉLINE VICTORIA FOTSO, CEO JE WANDA & CO

 » A la veille de mes 30 ans, je quitte mon boulot, me rase la tête : un bilan s’imposait  » Bonjour Céline et merci de nous accorder cette interview. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Après un baccalauréat en sciences économiques obtenu avec mention au Lycée Fustel Coulanges, je me suis dirigée vers une faculté de Sciences économiques.

  • 80%
    Créativité - 80%
  • 10%
    Equipe - 10%
  • 10%
    Budget - 10%

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.